facebookicone_codeadomicile google+ twitter@AEADC+

vendredi 20 juin 2014

Comment apprendre le code de la route chez soi et passer l'examen ?

La formation code en auto école

Les cours et tests de code auto école en salle, animés par un moniteur auto école sont et resteront une façon d'apprendre le code de la route efficace et qui donne de bon résultats quant au passage de l'examen du code. La présence d'un enseignant de conduite reste indispensable pour aider les élèves et répondre aux nombreuses questions que soulèvent les tests de code, ainsi que pour structurer l'apprentissage.

Il existe toutefois une catégorie d'élèves qui va, pour diverses raisons (éloignement, emploi du temps, déplacement ...etc), rencontrer de sérieux problèmes pour pouvoir suivre l'apprentissage du code traditionnel en auto école. Le risque avec ces élèves est qu'ils fassent alors de l'auto formation, en utilisant des supports pédagogiques non conformes qui entraînent un échec lors du passage de l'examen du code.
Quoi de plus naturel, alors, d'imaginer pour ces élèves, une formation par correspondance au code de la route, agréée et délivrée par une auto école.

Apprendre le code à domicile

C'est cette idée qui a germé au sein de l'auto école AEADC dés 2000 et qui a pu voir le jour grâce à Internet qui a apporté un formidable outils pédagogique dans la réalisation du forfait "code à domicile" qui offre un apprentissage du code de la route complet chez soi.
On ne parle pas ici de faire quelques tests pour passer le code, mais d'une formation complète qui inclue des cours écrits par le directeur de l'auto école et la mise en application des cours avec des tests mis au point par les éditeurs officiels de l'examen du code, comme les Codes Rousseau,  les éditions nationales du permis de conduire ENPC et l'auto école elle même.
Pour remplacer l'interactivité de l'apprentissage du code en salle, les élèves ont la possibilité de poser des questions au cours des tests de code sur des points qu'ils ne comprennent pas.
En marge de cette formation par correspondance, l'auto école s'occupe évidemment du dossier administratif des élèves afin qu'ils puissent passer l'examen du code de la route dés que leur niveau est suffisant pour se présenter à l'épreuve théorique.

Passage de l'examen du code

L'important dans ce forfait par correspondance d'apprentissage du code de la route est que la présentation des élèves à l'examen du code soit incluse. L'auto école suit les résultats des élèves grâce à leur dossier sur Internet et lorsque l'élève veut passer le code, l'auto école vérifie les résultats sur Internet pour pouvoir conseiller l'élève en vue de son passage de l'épreuve.
Passer l'examen du code n'est pas anodin, il s'agit d'une épreuve national qui apporte son lot de stress et dont les questions sont ciblées et posées d'une certaine façon qui demande de s'y être entraîné correctement avec des cours et tests conformes.

Pourquoi pas ?

Il existe de très nombreuses formation par correspondance, on peut se former à domicile dans pratiquement tous les domaines. Pourquoi pas le code de la route ? C'est la question que s'est posée AEADC auto école, et face aux élèves qui ne pouvaient se rendre en auto école pour y apprendre le code de la route, naturellement, le forfait "code à domicile" est né 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire